top of page

Edition 2021

Pour cette 4ème édition, les organisateurs ont souhaité développer le Raid SIGMA Clermont en ajustant les nouveautés de 2020. Deux parcours de difficultés différentes ont ainsi été proposés : un parcours "sportif" et un parcours "expert". Entre lac et volcans, les participants ont évolué dans le décor incroyable de la Chaîne des Puys d'Auvergne avec pour départ le Lac Chambon.

Enfin le Raid Sigma Clermont a proposé un nouveau défi pour nos experts : pas d'ascension du Puy-de-Dôme mais celle du massif du Sancy !

17 octobre
Départ 9h

150 participants

binome.png

Massif du Sancy

incone pdd.png

5 épreuves

311805.png
unnamed (1).png
300px-Cycling_(mountain_biking)_pictogra
300px-Cycling_(mountain_biking)_pictogra
311805.png

+

Parcours sportif :

Parcours sportif.PNG

Accessibles à tout sportif, chaque binôme a pu enchaîner les épreuves de Trail, VTT, Run&Bike, Course d'Orientation et Canoë, pour un total de 33 km avec 1080m de D+. L'aventure a débuté au lac Chambon, et au travers de nombreuses épreuves, nos sportifs ont ainsi rallié le pied du Sancy. Toujours dans le décor incroyable de la Chaîne des Puys d'Auvergne, ils ont pu revenir au lac et ainsi clôturer ce magnifique parcours !

Classement

Parcours expert :

Parcours expert_edited.jpg

Réservé aux sportifs plus entraînés, les binômes enchaîneront les même épreuves que le parcours sportif avec davantage de distance et de dénivelé. Ce parcours se déroulera sur une distance de 44 km avec 1660m de D+. 

Toujours au départ du lac, nos Raideurs et RaideuzZes ont eu un "léger" obstacle supplémentaire : le puy de Sancy. Dominant la région du haut de ses 1885 m, il s'agit du plus haut volcan de France métropolitaine. Après avoir profité d'une vue imprenable sur la Chaîne des monts Dore, il était temps de rentrer au lac pour savourer un bon repas !

bottom of page