Foire Aux Questions 

Quand aura lieu le prochain Raid SIGMA Clermont ?

Le Raid SIGMA Clermont a lieu sur une journée, le dimanche 9 octobre 2022. Bloque la date ! Si tu viens d'une autre école que SIGMA Clermont, nous pourrons t'accueillir sur le campus de l'Ecole pour le week-end.

Qui peut participer au Raid Sigma Clermont ?

Le Raid SIGMA Clermont est un Raid étudiant mais il est ouvert à TOUS. Nous invitons chaque année des étudiants d'autres écoles, mais également des sportifs de tout horizon.

Où aura lieu le prochain Raid SIGMA Clermont ?

Le Raid SIGMA Clermont 2022 se tiendra dans un endroit qui est encore tenu secret pour le moment mais suis nos réseaux et tu seras prévenu. 

Comment participer si je n'ai pas de matériel ?

Aucun problème ! Mise à part le vélo, tout est fourni. Si tu n'as pas de vélo, lors de ton inscription tu pourras prendre une inscription comprenant une location de vélo.

A quelle heure commence et se termine le Raid SIGMA Clermont ?

Le départ est prévu vers 9h le matin. Le Raid se clôturera en fin d'après-midi par la remise des récompenses lors d'un moment de convivialité vers 18h.

Le Raid est-il une longue course sans étape ?

Non ! Des ravitaillements seront proposés entre chaque épreuve. Sur ces points hors-chrono, vous pourrez vous ravitailler, reprendre votre souffle, discuter avec les autres participants et bénévoles, et repartir à votre rythme !

Que couvre les frais d'inscription ?

Les frais d'inscription permettent de couvrir l'ensemble des coûts relatifs à l'organisation du Raid. Ils contribuent notamment à financer les ravitaillements, les Welcome Packs, la location des canoës, la sécurisation des parcours par la sécurité civile, les dispositifs de traçage de chaque binôme (balises + doigts électroniques) ainsi que l'ensemble des achats nécessaires à l'organisation de l'événement. Nous avons pour objectif de vous proposer un raid dans les meilleures conditions avec un budget rigoureusement géré.

Les mineurs peuvent-ils participer au Raid ?

Bien sûr !

Cependant, il faut que tu aies plus de 14 ans et que ton binôme soit un adulte (tes parents, un oncle, une tante, un grand frère, une grande sœur, etc) qui sera ton responsable pendant la course ! Il te faudra une autorisation parentale à fournir lors de ton inscription

Si toutefois nous n'avons pas répondu à l'une de tes interrogations avec cette rubrique, n'hésite pas à nous contacter. C'est avec plaisir que nous te répondrons !