Edition 2022

Pour cette 5ème édition, nous souhaitons mettre l'accent sur l'accessibilité au Raid SIGMA Clermont en ouvrant un nouveau parcours appelé "Amateur" ! L'objectif de ce nouveau parcours est de permettre aux nouveaux Raideurs et RaideuzZes  de venir profiter une journée avec nous sur un parcours d'environ 20 km.

Bien évidemment, ce nouveau parcours s'ajoute à nos traditionnels parcours, le "Sportif" et l' "Expert", de respectivement 40km et 60km.

Les épreuves de canoë et de course d'orientation sont toujours au goût du jour avec les traditionnelles épreuves en trail, VTT, run&bike !

Enfin le Raid Sigma Clermont propose encore une fois de découvrir de nouveaux horizons et de nouveaux parcours !

9 octobre

150 participants

binome.png

Lac Chambon

incone pdd.png

5 épreuves

311805.png
unnamed (1).png
300px-Cycling_(mountain_biking)_pictogra
300px-Cycling_(mountain_biking)_pictogra
311805.png

+

A propos du parcours Amateur :

  • C'est un parcours 100% accessible à tous, pour les sportifs amateurs comme pour les curieux de découvrir le Raid !

  • Bien évidemment les mineurs de plus de 14 ans et accompagnés d'un adulte sont autorisés à participer au Raid Sigma Clermont sur ce parcours. Nous pensons que l'ouverture du parcours "Amateur" permettra à de nombreuses familles de passer un dimanche sportif et ludique.

  • Le parcours "Amateur" sera plutôt accès "ludique" : la majeure différence entre ce parcours et les parcours "Sportif" et "Expert" se fait sur le nombre de km à parcourir en trail et en VTT. Les épreuves de CO, de R&B et de canoë seront identiques pour nos 3 parcours.

  • En résumé le parcours Amateur c'est : 19km pour 400m de dénivelé positif. Le meilleur moyen de découvrir les magnifiques paysages d'Auvergne !

A propos du parcours Sportif :

  • C'est un parcours pour les plus téméraires !

  • Le parcours "Sportif" sera plus ... sportif ! Il permettra de vous challenger sur un parcours intermédiaire. Vous y trouverez un super compromis entre performance sportive et amusement.

  • En résumé, le parcours Sportif c'est 40km pour 900 m de dénivelé positif. Une balade de santé !

A propos du parcours Expert :

  • C'est un parcours pour les plus sportifs, ou plutôt les plus fous d'entre vous !​

  • Le parcours "Expert" sera plus extrême ! Il vous permettra d'affronter les vraies difficultés de la région ! 

  • En résumé, le parcours Expert c'est 60km pour 1500 m de dénivelé positif. Certains diront "De quoi se dégourdir les jambes ! "